Diététique / semaine blanche

Juju 84
semaine blanche

Bonjour à toutes et à tous, hier j'ai entamé la fameuse semaine blanche!

Et là je sais déjà qu'à cet instant j'ai toute l'attention d'Andrée :)!

Alors pour moi elle sera simple cette semaine parce que ca déjà depuis le 23 juillet que je patiente :) et il ne me reste plus qu'une semaine avant l'opération!

Et comme dans chaque discipline, que j'ai eu loisir de pratiquer, les succés d'aujourd'hui préparent les succés de demain.

Menu d'hier - café et 299 grammes de fromages blanc 0% - midi jambon de poulet - carrée frais 0% aux herbes - et faisselle 0% en dessert :).

le soir petit caprice :) poisson 200 g / épinard/ et deux yahourt nature :)...

a minuit j'avais faim :) mais bon qui dort dine :)...

Bref peut etre en manque d'inspiration mais pas de tentation malgré le repas que j'ai du faire au pied levé pour ma sleevette et son ami :) !

si vous avez des idées un peu sympa je suis preneur :) mais j'ai ma réserve de fromage blanc 0 % carré frais 0 % et blanc de poulet :).

bonne nouvelle le petit potager pousse plus vite que prévu, la ciboulette et le coriandre sont deja là :)

Allez bisou les sleevettes et les sleeves :) et autres By passeusses / passeurs :)

 
Moulotte (Sophie)
Coucou !

Et bravo pour ton parcours ! Je penserai à toi pour l'op !

Concernant les petites astuces ou idées, je me faisais des escalopes de poulet /dinde au four, avec du curry et du citron pour éviter la sécheresse de la volaille! (bon il faut aussi avouer que je mange la viande très cuite, peu importe la viande donc si tu n'es pas fan, c'est pas top !)

Sinon, il reste encore plein de légumes du jardin: tomates, salades, carottes etc que tu peux allier à une super sauce au fromage blanc avec ce que tu veux comme épices/herbes à toi de jouer pour les mélanges lol

Tu es presque au bout ! Désolée de ne pas te donner plus d'idées ! Bon courage et au plaisir de te voir lors d'une prochaine réunion ou prochaine sortie organisée !

Biz !

 
tichat
Bonsoir Juju 84

Pour la semaine blanche, j'avais adopté le plat en terre cuite dont on se sert pour le (cassoulet) mais là pas question, on n'y pense meme pas !!!!!Rigolant Soyons serieux! Dedans je mettais soit la viande, soit le poisson, soit ce que tu aimes, je recouvrais le tout avec les légumes que j'avais droit , des aromates, ou bouillon cube de légumes que j'émiettais , le couvercle par dessus et le tout au four ( pas de féculents pas de matiéres grasses ) Outre l'avantage que chacun prenait le gout de l'autre ça me faisait une ration pour 2 ou 3 repas ou bien je congelais pour une autre fois ( ça revient un peu à la papillote, mais dans le plat en terre c'est bien meilleur! )Ensuite fromage blanc ou compote de fruits sans sucre , tu en as dans beaucoup de parfums ! Voilà j'espére t'avoir un peu aidé car ça vaut le coup pour ton opération, tu ne te fais du bien qu'a toi meme ! Bonne fin de semaine et rendez-vous la prochaine fois avec les sleeves(es ) Tiens nous au courant !BisesSourire

 
Delphine Fouque
Champignons farcis

Une petite recette que je refais de temps en temps. Prendre des champignons blancs et les farcir de carré frais à 0% mélangés à des aromates puis les mettre au four à 200 ° environ 30 minutes.

 
Lou Papet
Un petit lapin au four

Bonjour, un petit lapin au four ça te dit? Dans un plat allant au four tu disposes des tomates coupées en deux ou trois. Tu peux en faire deux couches. Tu ajoutes des gousses d'ail pelées suivant ton gout. Tu rajoute une couche d'oignons coupés fins. Quelques branches de thym, deux ou trois feuilles de laurier et un grand verre d'eau. La dessus tu couche tes morceaux de lapin et tu enfournes. Il faudra penser à retourner les morceaux de lapin pendant la cuisson.

Bon appétit.

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.