Chirurgie / Bypass / faim avec un bypass

briand laurence
faim avec un bypass

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle sur ce forum, je m'appelle Laurence et j'ai 56 ans. Je viens de me faire opérer d'un bypass il y aura 1 semaine demain, tout va pour le mieux, pas de douleur. J'arrive sans aucun soucis a avaler mes purée (150gr delégumes-50gr de féculent-50 gr de protéine)sans aucun soucis, et c'est justement là que je me pose la question, est-ce que c'est normal que je puisse tout finir sans problème? et après 1h je ne ressent pas la faim, mais des gazouillis qui me donnerait presque envie de remanger quelque chose, et quand le moment de la collation arrive j'en suis ravis et je prend un laitage et une compote. Bref je ressent quand même un peu la faim. Qui peut me dire si c'est normal ?

 
Magali
Il faut manger

J'ai également été opérée d'un bypass en novembre..... et 8 mois plus tard j'ai perdu 30 kg. Je mange à tout les repas, mais je ne fait plus de collation . En général j'ai toujours fain quand je passe à table, mais après quelques bouchées, je n'ai plus faim mais je continue de manger.... d'abord car il faut se nourir, et que mon corp en a besoin. De plus et celon les recommandations d'andrée, les repas doivent durée 30 minutes.....

Par contre il m'arrive quelques fois d'avoir la sensation de faim en cours de journée et ma première réaction est de BOIRE, vu que je bois pas pendant les repas, il me faut toujours boire dans le journée pour arriver à 1l/1.5l, et souvent ma sensation de faim passe.... alors est-ce vraiement de la faim, ou une vielle habitude de "griniotage" ???? Souvent après avoir bu, je sort marcher ou faire du sport et là en fait je n'avais pas faim !

Il nous faut combatre les vieux démonds, et changer nos habitudes, pour toujours alors définir la faim et un Gros Défi !!!

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.