Chirurgie / Anciens sujets / Les Boissons Gazeuse les risques ?????

alisson
Les Boissons Gazeuse les risques ?????

Bonjour toute le monde,

je voudrais savoir les boissons gazeuses apres 5 moi de la sleeve est ce que c'est toujour interdit d'en boire ou...???????

si oui je voudrais savoir pourquoi ??? et qu'est ce que sa peut causer a ton estomac ????

merci de me repondre si vous avez la reponse a mes questions merciiii d'avance car c'etait une question que je me poser et je ne savais pas a qui la poser :)

 
Dr Mathieu Kadji
rep

Bonjour Alisson,

tu peux boire des boissons gazeuses de temps en temps tu ne va pas en mourrir...

ceci dit c'est vrai que dans les premiers temps après une chirurgie de l'estomac ce n'est pas conseillé.

En ce qui te concerne ne reprend pas tes mauvaises habitudes avec le coca...

A bientot.

 
Marty Sandrine
Rep

Bonjour Alisson

J'ai été sleevée il y a 1 an et 1 moi et très franchement je ne supporte plus les boissons gazeuses qui me font mal a lestomac pour moi c'est une bonne chose car c'était vraiment une habitude chez moi de boire du coca ...Si tu arrives a t'en passer continue comme ca à mon avis...Bisous

 
alisson
Merci

Je vous remercie de vos reponse,

je comprend je ne vais vais pas reprendre mes mauvaise habitude vous inquiété pas je fait attention.

je voulait juste savoir si sa peu causer des dommage a mon estomac si j'en boie ? et est ce que sa peut etre la cause d'un pallier ??

c'est juste par curiosité car on me pose souvant la questions et je ne sais pas trop quoi leur repondre et aussi car je me la poser aussi.

merci :)

 
claudinette
boissons gazeuses

pour ma part à bientôt 2 mois, j'ai tenté l'experience de quelques gorgées de coca light et ça s'est bien passé mais je ne tenterai jamais de boire une bouteille (petite bien sûr) de peur de dilater mon estomac à terme ...

par contre moi ce sont les boissons alcoolisées qui ne me conviennent plus du tout ( non je ne suis pas une alcoolo !!!) j'ai voulu trinquer par 2 fois avec une toute petite gorgée de muscat et ... ça m'est monté directement à la tête ... et puis sentiment d'être pas bien donc je ne tenterai plus avant longtemps !!! est ce en rapport avec la sleeve ou le fait que l'estomac est vide ??? je serai de mariage au printemps et je ne tenterai donc pas de champagne...

Est ce à vie ???

 
Delphine Fouque
rep boissons gazeuses

coucou tout le monde,

je pense que je ne suis pas la seule a avoir mes gouts qui changent depuis la sleeve....pour les boissons gazuses grand changement, j'avoue je buvais un bon litre d'eau gazeuse type vichy, quézac par jour. Le doc Kadji puis à la réunion d'infos j'ai été très vite interperlée par le fait que les boissons gazeuses étaient interdites du moins fortement déconseillées. Dès que j'ai eu ma date d'intervention, j'ai décidé de diminuer ma consommation bref je suis arrivée à me limiter à un verre par jour juste avant l'opération. Le premier mois j'ai bien suivi les conseils d'Andrée et pas envie de ce gout si caractéristique à ce type de boisson. J'ai essayé début décembre, un demi verre de vichy, j'ai dégazé par contre car j'avais peur pour mon estomac, bof ça me disait plus. A Noël, j'ai bu à la fin du repas deux gorgées de champagne, elles sont bien passées. Comme toujours avec nos sleeves ou by pass, il faut priviligér la qualité à la quantité et encore plus pour les boissons gazeuses de temps en temps et surtout éviter de reprendre nos anciennes habitudes.....ça serait vraiment dommage de gâcher tous nos efforts, le boulot du chirurgien aussi

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.