Diététique / parlons du mixé !

reffekflan (Sylvie)
parlons du mixé !

opérée mardi 20/5 rentrée à la maison le vendredi suivant, je suis resté au mixé vendredi soir et la journée du samedi et depuis dimanche bye bye le mixé !!!!!!

Si je faisais pas attention je pourrais oublié que je suis opérée! C merveilleux et surtout moins dur que je le redoutais . En plus je mange plus varié qu'avant.

Donc pour ceux qui se sentent : votre meilleur mixeur CE SONT VOS DENTS !!!!!

bisous à tous et toutes

Bisou Rigolant

 
MARYLINE
ouf

Opérée en octobre 2013, j ai ressenti et ressent encore la même chose que toi. Je n ai jamais osé rien dire car les copines disent toute que c est tres dur le après. Eh bien non, pas tant que cela. contente de voir que quelqu un pense comme moi. bonne continuation. Biz

 
tichat
Merci les filles

A vous lire ça m'enleve un petit souci! En effet j'ai tres peur, peur d'avoir mal ! peur de ne pas y arriver, mais il n'y a pas de raisons "Pourquoi les autres et pas moi ? Bises à vous deux

 
Moulotte (Sophie)
Ma Tichat !

Gros bisous toi, pour commencer :) Comment vas-tu??

Il ne faut pas trop t'inquiéter non plus, les douleurs ça arrive, mais plus tu es bien preparée, plus le risque d'amenuise. Après, comme on dit, le risque 0 n'existe pas donc c'est mieux de se préparer mentalement au fait d'avoir mal etc mais avoir peur ne t'aide pas non plus.

Quant au fait de ne pas y arrive, il n'y a pas de raison !! Tu n'es pas plus bête qu'une autre personne ( bien au contraire !!) et puis il y a toujours notre Andrée et les copines pour t'aider au cas où tu dérapes !! Rigolant

Tu as raison, "pourquoi les autres et pas moi", pense positif et ça roulera ! Tu vas avoir ton nouveau départ ! et on sera là pour assister à ta transformation et au bonheur retrouvé !!

Comme disent les filles et surtout Andrée, tes meilleures armes sont tes dents, je ne suis même pas passé par la case mixé pour ma part, à part à la clinique. Dès que je suis rentrée, j'ai écouté Andrée et j'ai mangé normalement en machant énormément (merci les courbatures à la mâchoire !! ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas travaillé comme ça mdrrr Langue tirée).

Après tout est une question de limite personnelle, chacun est différent: par exemple, je préfère de loin manger une bonne purée de pommes de terre maison plutôt que des pommes de terre sautées car le fait mâcher pendant 3 plombes les pommes de terre sautées, au niveau goût et texture, est devenu complétement sans intérêt pour mon palais. Je me fais plus plaisir avec la purée (ou écrasé de pommes de terre d'ailleurs). Bref fin de l'anecdote perso ^^

Pour résumer, des douleurs, tu en auras un peu, comme la plupart, à moins d'un souci énorme mais tu dois rester confiante, comme tout le monde et transformer ta peur en une appréhension car sinon ça va te paralyser Clin d'oeil

Tu vas tout déchirer !!! Cool

Bisous les filles (Sylvie et Maryline) et contente que vous alliez bien

A pluche ^^

SosoCool

 
reffekflan (Sylvie)
les douleurs ?

J'avoue que la première nuit a été difficile : quelques douleurs mais plus liées à la technique de l'opération qu'aux incisions! Plus les fils dans tous les sens (scope, perf oxygène) et le scop qui décoconnait et sonnait souvent, et quelques vomissements ( mais ça c ma nature) donc repos difficile !

Mais par la suite rien de douloureux .

Maintenant,Sylvestre (mon nouvel estomac : Sylvie=>Sylvestre Clin d'oeil) me rappelle à l'ordre si je mange trop vite mais bon ça me fais comme un gros rot de coincé, je me lève , je marche, je rote et ça repart !!!

Pas de vomissement non plus !

La purée c par envie et non par obligation et je mâche, je mâche, je mâche .....

Voilà Rigolant

Bisous Maryline et ne t'inquiètes pas

Bisous Soso et Tichat

 
Moulotte (Sophie)
PTDRRR

Ahh Sylvestre j'adore !!

T'as pas une idée avec Sophie ??? mdrrr Hannn je viens de regarder sur mon ami google, le masculin de Sophie est Sophien ... donc pour moi c'est Sophien !! mdrrr

Pareil pour moi, par envie la purée mais j'adoooore grave !!

Bisous la belle !

 
tichat
Hé Ben ,les Filles!

Je viens de relire cette page et maintenant je rigole de toutes mes apprehensions! En effet c'est bien comme vs le décriviez ! Comme quoi les avis de tous sont utiles !Clin d'oeil Bisous

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.