Encadrement sportif / course et point de coter

alisson
course et point de coter

bonjours ,

voila je me suis mise au sport depuis un petit moment usculation etc dans une salle mais ressament je cours 2 foie par semaine je suis en forme phisiquement je tien bien mais jai des point de coter qui font tres mal qui me force a m'arreter il me fait tres mal a force de courire donc je dure 16 min mais faut que je marche au moin 2 foie un petit peu a force de ce point de coter qui me tue

qu'elquun aurais pas un petit conseil pour l'arreter

et un petit conseil pour l'eviter

merciiiii :)

a bientot

 
bondu Ana
trouve ton souffles.

quand j'étais mince, dans une autre vie donc (lol) je courrais au quotidien, ça n'a pas été quelque chose d'inné, avant j'avais les même problèmes que toi, le point systématiquement, donc je ne courrais jamais, jusqu'un soir où j'ai loupé le dernier bus, j'ai du rentrer à pieds, en ville, pas très rassurée, je me suis mise à courir et un déclic, j'avais trouvé le souffle.

Le secret consiste à expirer plus que tu n'inspires, inspire par le nez et expires par la bouche.

Sur 5 temps : deux petites inspirations 3 grosses expirations. Alors dit comme ça tu peux avoir le sentiment que tu vas moins inspirer d'air qu'en expirer, en réalité c'est faux tu n'expireras pas plus d'air, en revanche tu videras l'air de toute la colonne d'air et en poussant avec le ventre tu vas peu à peu mettre en place une respiration abdominale, c'est elle qui va te permettre d'éviter le point de côté.

entraine toi d'adord à cette respiration avant de courir. Courage.

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.