Chirurgie / Questions générales / Cherche de l'aide et des avis sur un refus sécu

Rosenoire13013
Cherche de l'aide et des avis sur un refus sécu

Bonjour,

Tatichat m'a parléé de votre reso et m'a dit que vous pourriez peut etre m'aider, alors je tente.

En 2008 j m suis faite poser un anneau en 2012 il se sont rendu compte, apres de nombreux vomissement, toux et brulure d'estomac, que l'anneau avait migré dans son intégralité dans mon estomac. En Février 2013 je me le suis faite retirer.

Le chirurgien qui me l'a levé m'a proposé un by-pass car meme après le retrait de l'anneau mes maux étaien toujours présents. Il m'a mise sous traitement mais rien y fait.

Aujourd'hui j'ai suivi mon conjoint pour le travail et je me trouve en Auvergne. J'ai fait toute les démarches avec un nouveau chirurgien, Profssur qui plus es, et la sécu me refuse l'opération car j'ai un IMC a 33. J'ai bien sure fait appel de la décision et attends ma convocation.

Mais en cas de nouveau refus que puis-je faire? quels sont mes recours?

Merci pour votre aideSourire

 
MARYLINE
refus

Coucou Rosenoire,

J ai un peut le même parcours. Pose de l anneau en 2000. Des tas de problèmes par la suite pour arriver à une ablation de l anneau en avril 2013. Le doc m a proposé un BP. J avais un Imc à 36, guère plus que toi et la secu a accepté. La secrétaire m avait dit à l époque que si il y avait refus, le doc ferait un dossier plus complet. T es tu retournée vers ton chirurgien pour savoir si il pouvait faire quelque choe? Tiens nous au courant de l évolution et ne perds pas courage. Biz

 
Rosenoire13013
Merci

Salut Maryline

Aujourd'hui je suis en attente d'une nouvelle convocation de la sécu et la secrétaire de mon chir m'a dit de le mettre en tant que que représentant et que dans tout les cas ils vont lui envoyé un courrier pour qu'il justifie pkoi il ,préconise cette opération dans mon cas! mais j'ai bien peur d'un nouveau refus car la sécu d'Auvrgne est, celon les dire, la plus strict.

Merci pour ta réponse

Et pour toi comment ca se passe aujourd'hui?

A bientot Fanny

 
tatichat-2007
ANDREE et ROSENOIRE

Bonjour Andrée

c'est la jeune fille dont je vous en ai parlé à la Réunion

que s il y a un refus le doc peu lui contitué un dossier car pose d'un anneau

BISES Andrée

ROSENOIRE

bienvenue sur le RESO

bises

Tatichat

 
Dr Mathieu Kadji
REFUS

Bonjour Rosenoire

En cas d'échec d'anneau et avec un ATCD de chirurgie bariatrique, les critères de réintervention sont différents / personne jamais opérée.

Dans votre cas s'il y a une reprise de poids avec échec de la chirurgie antérieure il suffit que l'IMC soit supérieur à 30, si la demande est motivée par l'équipe on peut vous réopérer et la sécu ne peut pas refuser puisque vous étes dans les critères de réintervention.

Je reste a votre disposition.

 
Rosenoire13013
merci

Bonjour Docteur

Merci pour votre reponse, oui j'ai repris 20kg depuis et se rajoute par dessus de gros probleme de reflux.

Aujourd'hui je suis dans l'attente d'une convocation suite a ma constetation de decision du medecin conseil.

Si toutefois j'ai de nouveau un refus pourriez vous m'aider et me prendre en charge?

Merci pour votre reponse

Cordialement

 
tatichat-2007
rosenoire

Coucou

Tu as une réponse oh certaine par notre doc Mamour

alors là tu as une issue bises

Tatichat

 
MARYLINE
bonsoir Rosenoire

Ou en es tu de tes demarches? T u as eu une réponse de notre doc préféré. Pour repondre à ta question, je vais super bien. Rien à voir avec l anneau. Plus de reflux, plus d acidité. Je revis. Par contre avec leBP la perte de poid est très lente. Je souhaite vraiment que la secu va changer d avis pour ton dossier. Tiens nous au courant. Biz

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.