Chirurgie / Anciens sujets / Présentation

Magali
Présentation

Bonjour à tous, je me présente. Magali 47 ans, j'ai déjà eu un anneau pendant 7 ans, puis sleeping et il a fallu me l'enlever d'urgence en novembre 2012. Avant de me rendre compte que mon estomac et mon anneau ne s'emblaient plus bien ensemble j'avais déjà envisagé de refaire une chirurgie car avec l'anneau je n'avais perdu que 15 kg ..... (De toute façon je n'ai jamais eu de réel suivi suite à l'anneau).

J'ai revu le Dr khadji lundi qui m'a donné son accord pour une intervention (bypass) le 05 novembre. J'ai gardé l'accord pendant encore 2 jours à la maison, afin de bien me poser la question pour cette intervention lourde et non sans risques.

Mais décidément, j'ai beau le tourner dans ma tête dans tous les sens, je me sens réellement prête et décidée et j'ai expédié la demande d'entente préalable à la sécu ce matin.

Je pense que je vais certainement avoir peur jusqu'à l'intervention, mais je pense que c'est quelque chose de normal et d'humain.

 
tortosa vanessa
coucou

Magalie sa va etre que du bonheur apres c une nouvelle vie qui va commencer biz

 
Ady DEVIL
Pas de panique!!!
Faut juste accepter les petits coups de Flip... En parler... Surtout à ceux qui peuvent comprendre, les gens du reso 13 par exemple... Ne pas rester seule avec ses doutes!!!! Courage! Le meilleur est à venir!!!! A bientôt! ADY (Adeline)
 
MARYLINE
Coucou Magali

J'ai à peut prêt le même parcours que toi. Pose d'un anneau en 2000,perte totale de 54 kilos. Super. Puis serrage, desserage, bactérie, oesophagite, hernie yatale, ulcères et bien sûr reprise d'une partie du poids. Donc, ablation de l'anneau par le Doc Kadji en avril dernier et By Pass prévu pour mardi prochain (le 15). Moi aussi, j'ai peur et cela ma détermination à le faire, car j'ai encore grossie. Je te tiendrais au courant dès que l'opération aura eu lieu et n'hésite pas à me contacter, vu qu'on a le même parcours. Biz

 
Sarah V
coucou

ohhhhh que oui c est humain d'avoir peur le contraire serait louche Clin d'oeil on a toutes flippées avant les 48h aide a enlever une grosse partie de se stress bisous

 
Magali
MERCI

Merci beaucoup à vous pour votre soutiens.

En effet maryline, je pense que nous avons le même parcours.

je penserais bien à toi lundi.

Sarah tu as tout à fait raison, les 48 heures pemettent de connaître le fonctionnement de la clinique et de bien prendre conscience de notre démarche.

 
sylvie84
Coucou

Bonsoir magali, je comprend tout a fait ton comportement et il es totalement humain. Je comprend car moi aussi j'ai eu un anneau gastrique que j'ai garder 1 an et demi (et le suivi de l'anneau n'etais pas top non plus), puis une copine ma donné le numéro du Dr Kadji et en fait pour ma part je faisait un rejet d'anneau (je faisait que vomir) donc en septembre l'année derniére le Dr Kadji ma enlever l'anneau. Suite a des complications de fistule sur l'estomac de ma mére je n'ai pas pue faire ma sleeve comme prévue. Puis en avril de cette année j'ai eu ma sleeve sans compliquation et cela fait 6 mois et j'ai perdu 23 kg alors qu'avec l'anneau j'avais perdu 16 kg en 1 an et demi lol. Tout sa pour te dire que maintenant je le vis mieux que quand j'avais l'anneau. Bisous

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.