Chirurgie / Anciens sujets / Combien de poids perd on après chirurgie ?

Dr Mathieu Kadji
Combien de poids perd on après chirurgie ?

Quand la participation du patient est active, l'objectif est la perte de 80% du surpoids !

Cet objectif est atteint dans 85 à 90 % des cas après Sleeve gastrectomie ou Bypass à 1 an.

Le surpoids représente l'écart de poids entre un IMC à 25 et le poids du patient.

exemple : je pèse 120 Kg et je mesure 1m65, mon IMC est de 44. Mon IMC serai ici à 25 pour un poids de 68 Kg.

Mon surpoids est donc de 120 - 68 soit de 52 Kg.

80 % représente donc 52 x 0,8 soit 41,6 Kg.

Mon objectif sera donc d'atteindre 78,5 Kg à un an de l'intervention.

Ce calcul est purement théorique et les résultats sont à moduler en foncion de la participation du patient évidemment (règles diététiques, pratique du sport, âge, etc)

J'espère que cette petite explication vous aidera.

 
vivi
DC KADJI au secours

BONJOUR DC

je suis très inquiète car autant g super bien perdu les premiers mois que voila 2 mois ou je ne perd k 1 kilos ca stagne et ca commence a m'inquiété sérieusement bon j'ai pas pu faire de sport depuis 1 mois car travaux et en plus une entorse mais tout de même

qu'est ce ki se passe ? aurais je du faire le bypass plutot ke la sleeve!!

c'est un poids auquel je m'etait stabilisé auparevent peut être que mon corps l'a gardé en mémoire et k il bloque mais g si peur de garder ts ces kilos!!!

qu'en pensez vous docteur??? j'angoisse

sylvie barrile

tous mes voeux pour la nouvelle année

 
Dr Mathieu Kadji
Pas d'inquiétudes

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas vu...

vous en etes a combien de mois de l'intervention?

la perte de poids s'évalue à 1 an,...

des paliers sans perte de poids sont fréquents.

Laissez faire le temps et si vous etes vraiment inquiete prenez RDV.

A bientot

 
vivi
merci

merci doc de m'avoir repondu

j'en suis a 5 mois les 3 premiers mois g bien perdu puis 4ieme mois 1 kilos et 5 mois a peine 1 kilos

g vais essayer de moins m'inkietter

vs m'aviez dit aux 3 mois de revenir pour les 6 mois je vais donc prendre rdv en esperant ke ca se debloque

je reprends l'aquagym demain j'espère ke mon entorse ca ira

merci pour votre attention

sylvie barrile

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.