Diététique / Idée de recettes et ou menus

Delphine Fouque
Idée de recettes et ou menus

bonjour,

que pensez vous si nous alimentions une rubrique ayant pour thème des recettes et peut être des idées de menus aussi ? certains d'entre nous avaient commençé à mettre un peu des recettes, ça serait sympa de continuer et donnerai des idées car parfois nous séchons.

@vous lire, bises Clin d'oeil

 
claudinette
réponse à Doufino

ça c'est une idée géniale car souvent les idées tounent un peu en boucle donc en échangeant on pourrait élargir un peu nos horizons alimentaires et puis l'expérience de chacune est, une fois de plus, toujours intéressante ...

j'espère qu'Andrée approuvera ton idée...Clin d'oeil

bises . Claudine

 
Andrée
Bonne idée

Partageons nos recettes, nos connaissances.

Je pense qu'après une chirurgie bariatrique, votre palais devient plus sensible et vous retrouverez de nouvelles saveurs.

Au travail !

 
Delphine Fouque
réponse à Andrée et Claudine

A la lecture de vos messages c'est le top, en avant pour les idées. Oui Andrée c'est bien ça, exactement ça même.

 
Delphine Fouque
Blettes sauce tomate

Prendre uniquement le blanc des blettes, le faire blanchir à l'autocuiseur par exemple, 20 minutes. Pendant ce temps, couper un oignon en petits morceaux dans un peu d'huile iso, rajouter des cubes de jambons, laissez réduire le tout. rajouter les blettes blanchies puis couvrir de coulis de tomate. Je laisse mijoter le tout une bonne demie heure.

Petite idée : vu que les blettes sont vendues à la botte, vous verrez la quantité est importante surtout quand on a subit une sleeve, du coup j'ai mis le reste dans des barquettes au congélateur, je m'en sors de temps en temps une. Je me suis préparée ça, un mois après la sleeve pour situer si certains se demandent quand essayer.

 
claudinette
sauce tomate

Delphe tu n'as pas eu mal à l'estomac après avoir mangé de la sauce tomate ?

on peut aussi faire une petite sauce blanche avec lait écrémé et maïzena, une pointe de noix muscade, 1 c à c de parmesan et hop au four

 
Delphine Fouque
sauce tomate

Claudine, aucun mal à l'estomac avec la sauce tomate. ça a été nickel. Merci pour la recette sauce blanche, je ne connaissais pas, quoi entendu parler mais là super je vais essayer. pour en revenir à la tomate, j'ai fais également une ratatouille depuis la sleeve. pas de problème non plus.

 
claudinette
réponse à doufino

coucou ! ça me rassure car j'adore les tomates et j'avais cru comprendre à la réunion d'Andrée que la tomate et tous les produits acides étaient proscrits à jamais ...

je t'ai laissé mon adresse mail sur mon post chirurgie lis le vite et contacte moi

je remets mon n° de phone en espérant qu'ils auront la délicatesse de ne pas le flouer comme la dernière fois ... sinon je ne sais pas comment faire pour te joindre je n'arrive pas à laisser de mp !!! 0663911946 bisous et apl moi vite avant que tu n'y ais pas acces ...

bisous

 
Delphine Fouque
plus d'idées ?

Salut les filles, je pensais que la rubrique viendrait s'enrichir un peu .....c'est light ....ok nous mangeons peu mais quand même nous apprécions toutes les bonnes choses. Je veux bien rajouter une autre recette mais je ne veux pas monopoliser la rubrique. Avez vous des idées ?

à très vite

 
MICHEL Claire
coucou

salut les filles,

je n'ai pas specialement de recette pour le moment à part une quiche sans pate si vous voulez..

La base c est: 3 oeufs,1/4l de lait,10cl de creme,50g de farine ou maizena,100g gruyere rapé ou parmesan .

Apres vous ajoutez selon votre convenance,champi,jambon etc...

30minutes à 180°/200° dans un moule a manqué avec papier cuisson au fond pour demouler plus simplement.

Sinon niveau tomate ça passe bien là,j'achete des tomates cocktails et je les pèle,un peu long mais trop bon en remanger^^..en général 3 ou 4 ça rempli^^

bises à bientot

 
Delphine Fouque
la quiche sans pate de Claire

Bonsoir Claire,

super ton idée de recette. Ca peut donner des idées quand parfois on se dit mais qu'est ce qu'on va faire encore aujourd'hui à manger ? Souhaitons que maintenant d'autres laissent des idées.

Oui les tomates sans peau c'est long mais mieux pour nos estomac. Par contre les pommes crues ouille perso ce n'est pas confortable, on s'en passe ou alors en version cuites. Ca change un peu.

bises @+

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.