Soutien psychologique / merci le RESO

ZALYSS
merci le RESO

encore une fois je voulais remercier tout le monde pour votre soutien et votre écoute

pour ceux qui n'étaient pas présents, j'explique...

aujourd'hui, à la réunion de manosque, j'ai craqué

opérée le 04 mars, je ne parviens pas à reprendre le dessus

toujours frileuse et épuisée depuis quelques jours j'ai, de plus, beaucoup de mal à m'alimenter (si je me force c'est vomissements ) et, près de 2 mois après l'opération, je m'impatiente et je perds pieds

autour de moi vous êtes enchantés, en forme et resplendissants et là je culpabilise : pourquoi je suis dans cet état, sans moral et fébrile alors que j'ai tant voulu et attendu cette renaissance

alors dans un sursaut de besoin d'aide, à l'heure où j'ai envie de faire l'hermitte, je me fais violence et pars à manosque, je voulais m'entretenir avec andrée et maryline, sachant qu'il y avait réunion ... et cette sacrée maryline m'aperçoit dans mon coin et m'invite à entrer

au moment de parler, trop dur pour moi, je craque... en même temps, je ne veux pas jouer les trouble fête mais je perds le contrôle...

et là quel soutien et solidarité aujourd'hui, reprise en main par andrée, maryline et fabrice et bien sûr vous toutes et tous, je me sens déjà mieux, merci Clin d'oeil

 
CHRISTELLE
♥

♥♥♥♥♥

 
Elsa
Quel courage!

Tu as fait preuve d'un immense courage hier, et je pense que tu es bien plus forte que tu ne le croies. Ce n'est pas parce que pour la majorité des opérés tout se passe bien, que tu dois culpabiliser. Peut-être y a t-il un problème physique?

C'est vrai aussi que quand tout va "bien", on a tendance à oublier très vite les petits tracas qu'on peut rencontrer sur la route.

Tu as eu le courage d'appeler à l'aide hier, et je ne crois pas que beaucoup de personnes l'auraient fait.

J'espère de tout coeur qu'avec le soutien d'Andrée et de Maryline, tu vas surmonter ce qui te freine, ce qui t'empêche de profiter pleinement de cette opération.

En tout cas je te dis bravo!

Bises

 
Sarah V
zalyss

le soucis quand ca va pas c est que les personnes entame un silence radio si tu te rappel de moi a chaque reunion depuis mon operation je parle des difficultées qu on peu rencontrer la perte de poids qui se stagne un long moment comme pour moi je viens a peine d atteindre les -20kg alors k le 1er moi j en avais perdu 15 lol ca fait 5 mois que j ai etais operée d autre on perdu plus mais c est pas grave je retrouve confiance en moi moi je le sens et je me sens moins seule avec ma sleeve j en aurait peu etre 20 de plus qu avant l operation si je l avais pas faite pour ce qui est du froid beaucoup le disent aux reunions moi c est passé au bout de 2 mois la le soleil revien ptt a ptt ca va aller mieux et surtout quand ca va pas il faut parler ca aide beaucoup moi j ai vu le dr levy et ca m a debloqué et pareil quand je mange trop je vomis les 3 premiers mois je finissais mes repas en pleur car je forcer trop du coup je marché pour digerer et je vomissais c est un passage il faut apprendre vivre avec son mini estomac ca prend du temps mais ne te fait pas de soucis j etais comme toi au debut et j ai appris a voir le verre a moitier plein plutot que celui a moitier vide regarde ton parcours prends tes mensurations et tu verras a quel point tu as avancée depuis mars bisous

 
tortosa vanessa
COUCOU

C pas evidans mais tu as quand meme de la chance de ne pas avoir c que j ai eu ou alors tu airais peter les plombs remonte la pante et ne reste pas dans ton coin moi je vie un enfer depuis ma deuxieme operation j ai une 2eme prothese je rerentre a axium le 5 mai pour une semaine et pour voir ci c sicatriser je ne mange presque rien mon allimentation ne peu etre equilibrer acause de la prothese il y a des jours ou sa va ou alors comme depuis 2jours je peu pas manger et je vomis toute la journée alors pence que c pas rose tout les jours et toi garde le morale et ne te renferme pas sur toi meme bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

 
Sylvie 04
Groupe de paroleS

Coucou, Zalyss et tous les autres,

La chance que nous avons d'être dans le RESO 13, c'est d'avoir un soutien par nos diets,etc mais aussi par nos camardes qui ont connu l'opération.

On n'est pas tous égaux, à la douleur, pour l'alimentation, nos vies......

Mais la "seconde famille " du RESO est là pour nous aider, et nous écouter....

Zalyss je suis certaine que d'aller au sport avec les autres d'apportera un soutien, de voir plus souvent ceux du RESO te soutiendra pour avancer.......

Courage !Clin d'oeil

 
CHRISTELLE
vanessa

d'accord avec ton commentaire !!!! a chaque fois que l'on parle de toi, martine ou les autres qui connaissent la fistule je me dis "ouf" !!!! j'y ai échappé et c'est sur que nos petits bobos a coté sont infimes !!!!manger trop vite, ne pas assez macher !!!! on a tout dans les mains pour rectifier tout ca !!!! tout comme je comprend aussi zalys !!!!!! allez vanness du courage, ca va se terminer et zalyss va retrouver la forme et surtout le moral !!!!bisous les filles et bonne fin de week end !!!

 
ZALYSS
merci à toutes

Vanessa quand je parle de culpabilité c'est aussi pour ça, je suis consciente qu'il y a pire malheureusement et je t'envoie tout mon soutien, à toi et les autres qui vivent les complications

je ne veux pas qu'on soit "mieleux" avec moi, pas un brun, mais ces derniers jours j'étais vraiment en bas de la pente et avec tout le soutien que vous m'apportez je ne peux que me redresser, j'en ai la force et le courage, j'ai surmonter bien plus dans ma vie

aujourd'hui je suis moins explosive déjà ça va mieux, et maintenant que j'ai pu admettre et dévoiler mes difficultés

je ne peux qu'avancer

je pense que là où je me serai repliée sur moi avant, j'ai eu la force de m'ouvrir aux autres , de demander de l'aide et surtout de l'accepter

Sarah, je pense souvent à toi, il est beau ton parcours !!

tu as su te remettre en question, avouer ce qui bloque (quel courage là aussi : chapeau ma belle!!), t'exposer aux réunions (et ce n'est pas facile du tout de faire ce genre de témoignage quand tout le monde vit dans le bonheur)

et avec tout ça tu as toujours été là pour soutenir les autres, toi aussi tu es forte et vraiment une belle personne !!

Sylvie, tu as raison quelle bonne idée ce réseau, merci Andrée !!

bises Sourire

 
Cocobleue04
Courage

Je suis compltetement d'accord avec ce qu'on dit les autres, tu as vraiment bien fait de venir nous voir à la réunion, il ne fallait pas te renfermer et tu as eu raison de devoiler tes soucis. Il n'y a que comme ça que tu peux avancer et les résoudre.

Le réseau est vraiment formidable pour ça aussi on est vraiment bien entouré avec des gens vraiment compétents et super gentils et attentifs, et ça fait du bien...

Je t'envoie encore pleins de bonnes choses pour que tu aille mieux!

Je souhaite aussi bcp de courage à vanessa pour qui ca doit etre tres dur, je te souhaite de te rétablir bien vite!

Et au passage je dit aussi un énorme merci à toute cette belle équipe, Andrée, Maryline, Et Fabrice qui nous apportent tant!! C'est grâce à vous qu'on y arrive!!

Bisous a tous et toutes!

 
ZALYSS
merci ma Coco

Bonsoir

J' ai suivi tes bons conseils et j'irai bientôt rencontrer Isabelle.

Discuter avec toi m' a beaucoup apporté et oui le réseau est vraiment génial !!

Bien placée pour le savoir, surtout il faut demander de l' aide quand c 'est difficile. Déjà le fait de verbaliser ce qui bloque aide à prendre du recul et faire le point... et bien sûr grace au réseau, les mains se tendent et le partage des expériences de chacun est d'une richesse inqualifiable.

Bonne soirée à tous bises

 
CHRISTELLE
zalyss

contente de sentir dans tes commentaires que tu vas mieux !!! tu as pris le taureau par les cornes !!!!! super tu es sur la bonne voie !!!! bises

 
ZALYSS
et oui!!!

coucou Christelle

oui déjà hier je commençais à aller mieux, je remonte la pente car j'ai pu, grâce à vous tous, dire tout ce qui me pesait sur le coeur d'une part et d'autre part vous m'avez écoutez et surtout entendue.

je ne mange pas plus mais au moins je ne pleure plus et souris même et c'est énorme !!

demain c'est Raymond qui conduit, pleins de copains dans la voiture..., Fabrice qui m'attend (ça va donner, ..., je n'imagine rien car je m'attends à tout...) et peut être que je verrai ma chère Andrée aussi Langue tirée

alors comment ne pourrai-je pas aller mieux ? impossible!!

bisous

 
Elsa
Sport

ce qui est bien avec Fabrice, c'est qu'il te pousse à aller le plus loin possible sans dépasser tes limites. Je fais du sport en salle avec lui depuis 1 mois, et je ne regrette pas, j'attends même avec impatience le cours du mardi soir!! Seul défaut de Fabrice, il ne sait pas compter....! La reprise du sport peut aussi débloquer la perte de poids.

Continue à remonter la pente comme tu le fais, tu es au top!!

Bisous

 
ZALYSS
Elsa

et oui c'est ce que j'ai cru comprendre dès notre première rencontre avec Fabrice

je l'adore pour le peu de fois que je l'ai vu (soit 3 lol) on a eu un bon contact

je lui fais confiance , j'ai toujours étais sportive ... et oui toujours même obèse je faisais du sport

et donc je suis déjà convaicue que je ne peux qu'aller mieux avec le sport

de plus Fabrice sait ce qu'il fait avec qui et comment

il faut que je retrouve l'apétit et quoi de mieux que le sport pour ça? et le mental n'en sera que meilleur

alors loin d'apréhender j'attends demain avec le sourire

mdr sache qu'aucun profs de sport ne sait compter... c'est une de leurs caractéristiques... ce n'est pas de leurs fautes... c'est comme ça...

merci de tes encouragements Clin d'oeil

bisous

 
Elsa
sport bis

dommage que vous y allez à un créneau qui ne me convient pas!!! J'aurais aimé faire le sport avec vous! Pour moi c'est demain mais à 18 heures, mais avec Saaaaraaaah!!

 
ZALYSS
t'inquiète

lol là c'est parce que je suis en arrêt mais par la suite si je projet avec David sur Manosque met autant de temps prévu par Fabrice à aboutir si je continue à venir à Axium pour le sport ce sera sur d'autres créneaux...

on finira bien par transpirer ensemble ... ne t'en fais pas pour ça... lol Pied de nez

gros bisous

 
Sarah V
coucou

merci zalyss ca me touche bcp ce que tu dis a mon sujet et je suis contente que tu ne pleur plus le sport va te faire un bien fou hein elsa un mal pour un bien bon on ai bcp moins glamour quand on repart mais qu est ce qu on se sent legere mentalement!!! bon on attend toujours andrée sur le circuit trainning mais peu etre que le niveau est trop bas pour elle Clin d'oeil gros bisous a toute a demain ma elsa tien nous au couran zalyss et j espere croiser andree demain car vous m avez tous manqués samedi Déçu gros bisoussssssss

 
CHRISTELLE
super !!!

super le sport a aix, et le trajet je t'en parle même pas...... surtout ne prend pas ma place dans la voiture !!!!!! on est des vieux maniaques !!!!! bon moi dès que les jours fériés sont terminés je vous rejoints le mercredi !!!! bon sport !!! bisous a mon raymond, et a nicolle. gros bisous a toi et bonne journée

 
ZALYSS
super le sport

et oui les filles, le trajet nickel et la séance de sport n'en parlons que peu ... lol

au programme aquabiking avec Maxime ... heu je n'ai pas trouvé qu'il ne savait pas compter... et j'ai pu m'entretenir avec Fabrice ... mais un genre d'entretien où on ne compte pas ... mdr

merci Andrée pour tes conseils je tente le coup au goûter

vivement vendredi la réunion et le sport!!!

bisous

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.