Utilisation du forum / Questions Techniques - Fonctionnement Site et Forum

Montana
Questions Techniques - Fonctionnement Site et Forum

Bonjour,

désolée de poster ici, mais il n'est pas possible de créer un sujet dans la section "utilisation" du forum.

J'ai quelques petits soucis techniques ou points à me faire préciser par les webmestres (je précise que j'ai testé les points suivants sur plusieurs ordinateurs différents et plusieurs connexions internet différentes, et que sur les postes concernés, il n'y avait pas de restrictions de sécurité particulière, j'ai vérifié ! Clin d'oeil) :

sur "mon compte" :

les options "recevoir un mail quand quelqu'un répond à mes sujets ou à un sujet auquel j'ai répondu" ne restent pas cochées. J'ai beau enregistrer et sauvegarder, ça ne fonctionne pas. Ce n'est pas vital, mais pas très pratique non plus.

Site en version "cache" :

J'ai remarqué qu'il y a souvent une version en cache du site, en tous les cas pour le forum.

La version à laquelle j'accède actuellement est celle mise à jour le 7 novembre (alors que nous sommes le 10 aujourd'hui). Ce n'est pas évident pour suivre les discussions et cela m'a posé beaucoup de problème lors de mon inscription. Bien qu'ayant un compte et ayant déjà pu me connecter, je ne pouvais plus accéder au site le lendemain de mon inscription : en effet le site était en version "cache".

Forum dit "privé" :

pouvez-vous me préciser la notion de forum "privé" ? Je pensais que les sujets n'étaient consultables que par les membres du forum.

Les non-membres peuvent consulter le forum sans problème, même si bien sûr, ils ne peuvent pas poster.

D'avance merci pour vos réponses.

 
Brice-Websailors
Fonctionnement

Bonjour,

La section Utilisation est en effet réservée aux membres de l'équipe de Réso13, afin de leur permettre d'indiquer aux membres la manière d'utiliser ce forum.

"mon compte" :

La fonctionnalité de réception de notifications n'est en effet pas encore active. Cela arrive sous peu.

cache :

Concernant le problème de version en cache, je ne vois pas vraiment de quoi vous parlez.A quel endroit avez-vous vu qu'il s'agissait d'une version en cache? Le fonctionnement actuel du forum est que toutes ses pages sont effectivement mises en cache. Cependant, ce cache est systématiquement supprimé à chaque nouveau sujet ou nouveau post, ce qui fait qu'un nouveau cache à jour est alors généré.

Forum privé :

En ce qui concerne cette question, je laisse l'équipe de réso13 vous répondre.

Cordialement,

 
Dr Mathieu Kadji
Forum privé

Forum privé car la création de sujets ou la simple participation à une discussion est limitée aux personnes qui ont fait la démarche de créer un compte sur notre site.

Nous avons volontairement laissé une lisibilité des messages postés aux "non membres".

Maintenant les choses peuvent évoluer si cette solution ne vous satisfait pas; on pourrait imaginer créer des sujets non lisibles par les personnes non connectées.

Ma réponse est elle suffisament complète ou explicite ?

 
Montana
Réponse au Dr Kadji

Bonjour Docteur,

merci pour ces éclaircissements, c'est parfaitement clair à présent. Le tout est de le savoir, pour ne pas laisser d'informations trop personnelles directement accessibles, comme un numéro de téléphone ou une adresse mail par exemple.

Quand à restreindre l'accès à certains sujets, c'est peut-être prématuré ? Laissons le temps au temps.

En tous les cas, merci pour vos réponses.

 
Montana
Réponse

Bonjour et merci de votre rapidité.

j'ai bien pris note de vos explications pour "mon compte" et "forum privé"

pour le cache : je me demande justement si ce n'est pas un problème de raffraichissement du cache. Il m'arrive de poster un message - que j'arrive effectivement à consulter lors de ma cession en cours - puis je me déconnecte. Une à deux heures plus tard, je me connecte à nouveau et là, plus de message, et je constate qu'il y a de 1 à 3 jours de décalage dans la version accessible à ce moment là. Le message posté apparaitra 1 à 3 jours plus tard, mais la plupart du temps, cela mets 24h.

Cela est sans doute lié aux déconnexions/reconnexions au compte utilisateur.

A quoi est-ce que je vois que j'ai affaire à une version en cache ? Par exemple, je me connecte aujourd'hui 10/11/11 à 11h15. Un message que je sais posté du 9/11/11 à 22:53:59 est affiché comme "posté aujourd'hui à 22:53:59". Voilà un exemple.

En espérant vous avoir été utile.

 
Brice-Websailors
Tests

Je suis surpris par votre expérience. Apparemment, un problème est passé à travers les tests.

Je relance une batterie de tests rapidemment afin de mettre le doigt dessus et de le corriger au plus tôt.

En ce qui concerne les notifications, la fonctionnalité devrait arriver très rapidemment, probablement aujourd'hui.

 
Brice-Websailors
Problème de dates résolu

Bonjour,

Le problème de date était bien un problème de mise en cache. Les pages sont en fait mises en cache à chaque affichage, et jusqu'à maintenant, n'en étaient supprimées que trop rarement, ce qui ne posait pas de problème que dans le cas de "aujourd'hui" et "hier", les autres dates n'ayant pas à être mises à jour d'un jour sur l'autre.

Ce problème ne doit plus exister aujourd'hui, le cache étant supprimé toutes les nuits.

Cordialement,

 
Dr Mathieu Kadji
Message privé

Dernière info,

Nous avons mis en place un système de messagerie privé pour le genre d'informations dont vous avez parlé (num de tel,...).

Cette messagerie est accessible en bas de chaque post; et le message arrivera par mail à l'adresse référencé du compte correspondant.

A bientot.

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.