Diététique / alimentation pré op

provence1378
alimentation pré op

Bonsoir Andrée,

J'ai attaqué ma semaine de "diete proteinée" mais j'avoue que je commence à tourner un peu en rond.

j'ai quand même eu des idées : spaguettis de courgette à la tomate et au poulet le tout sans matiere grasse biensur, ou poulet mariné dans un yaourt avec des oignons et du curry avec legumes.

Je souhaitais savoir si les oeufs etaient totalement interdits ?

Sinon avez vous des idées repas ?

Merci bcp

Sourire

 
Andrée
Régime hyperprotidique

Bonsoir Justine,

Le blanc d'oeuf ok, le jaune trop riche.

C'est difficile d'avoir plus d'idées que vous, Bravo.

Poisson, volaille dégraissée, dinde, légumes vapeur, fromage blanc, le tout sans matière grasse,

Il ne reste guère de place pour l'immagination.

Les potages de légumes sont autorisés..

En conclusion, courage plus que 4 jours.

A lundi.

Amicalement.

Andrée.

 
Delphine Fouque
idée de recettes

bonjour Justine, bonjour Andrée,

voici quelques idées "testées", avec un fromage blanc mélangé du thon au naturel, y rajouter de la ciboulette, je préparais des crudités genre endives, tomates, concombres et je faisais une sorte d'anchoiade diététique.

autres idées : au four du saumon sur un lit d'épinards ou encore des blettes à la tomate avec des dès de jambons.

bon courage à toi justine,

Delphine

 
provence1378
merci

Bonjour,

je vous remercie toutes deux !!

le fromage blanc qui n'est pas trop mon truc, j'aime le manger avec des radis aussi.

je vais tenter au thon pour demain soir et tenter un menu sympa pour le week end Sourire

A lundi Andrée et merci aussi Delphine.

Justine

 
Delphine Fouque
re idée de recettes

salut Justine,

tu viens de me donner une idée avec le fromage blanc et le radis je n'y avais pas pensé. Même si j'avoue que depuis la semaine de préparation avec l'opération, je ne peux plus voir le fromage blanc. Mais je garde l'idée dans un coin de ma tête !

autre idée : je ne suis pas une pro de la cuisine alors je prends surgelé des aubergines déjà tranchées après décongélation, les mettre sur une plaque de four avec un tout petit filet d'huile d'olive recouvrir de steack de veau et d'herbes de provence et, ou un peu de coulis de tomate, je mets le tout au four durant 40 minutes à 180°. c'est un véritable délice et ça change un peu.

Bon courage pour ton intervention

Delphine

 
provence1378
ha oui pas bête

Enfin il est vrai que je ne suis pas fan de viande mais l'idée n'est mauvause du tout ;)

A tester dans quelques temps.

Merci

Justine

 
claudinette
idées recettes

merci pour tous ces conseils les filles Bisou

claudine

 
claudinette
la soupe !!!

les filles n'oubliez pas les bonnes soupes de légumes c'est la bonne saison ... on peut sortir des sentiers battus de la soupe à mamie...) et surtout pensez à remplaçer les pommes de terre (surtout quand vous êtes en période sans féculent, mais pas que)par des courgettes... oui oui effet garanti !!! Un petit tour au blenderet hop ! duu liant et du moelleux à souhait avec un bon petit goût et prime. Clin d'oeil

 
Delphine Fouque
la soupe

Merci Claudine pour le tuyau

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.