Suivi médical / info sur le bilan endocrino

celineteleprog
info sur le bilan endocrino

Bonjour, quelqu'un peut il me dire en quoi consiste ce bilan ? et qu'est que l'on y fait ?

L'endocrino nous prescrit il des éxamen à réaliser ou les fait ils sur place ?

Merci pour vos réponse

 
laura
coucou

alors si tu parles bien des RDV a faire avant les 48h d'hospi normalement le chirurgien t'a prescrit une prise de sang a faire qui est destinée à l'endocrino donc enssuite l'endocrino vérifie ces résultats et te pose des questions puisdonne son autorisation ou non pour l'opération c'est tout enfin pour moi ça c'est passé comme ça

bonne continuation

laura

 
celineteleprog
j'essaie d'avancer au mieux mais impératif de temps

C'est un peu plus compliqué, en fait j'ai vu un premier chirurgien il y a 2 semaines et en effet, il m'a prescrit une prise de sang mais totalement incomplète pas de glycémie, pas cholestérol, pas vitamine et j'en passe...

J'ai donc demandé à une personne qui vient de passer les bilans de me dire ce qu'il fallait et du coup mon généraliste m'a tout prescrit car j'ai rdv avec l'endo lundi et ne sert a rien si je n'ai pas toutes les analyses !!!

J'espère que cela ne posera pas de souci que ce soit mon généraliste qui a prescrit la prise de sang et je conserve le complément de la première prescription bien entendu

J'ai rdv avec le dr KADJI le 03/10 et comme j'ai déjà eu une première visite chez un autre chirurgien je voulais gagner un peu de temps car j'ai de gros impératifs professionnels et privés

Donc pour ma 1ère visite en fait j'aurai déjà l'accord psy, j'espère l'accord endo, les résultats de la prise de sang ainsi que le TOGD et l'echo abdominale car cela m'a été prescrit par l'autre chirurgien, j'espère pouvoir ainsi avancer et demander que l'hospi de 48h pour les examens complémentaire puisse se faire fin octobre 29-31, pourvu que cela ne pose pas de souci au dr et qu'il accepte car j'ai eu de super échos mais malheureusement avec mes impératif si ce n'est pas possible il va falloir que j'envisage l'OP avec l'autre chirurgien et je le sens pas trop !!

Merci de me donner votre avis

 
laura
céline

ha oui effectivement cest un peu compliqué lol. alors le fait que c'est ton généraliste qui prescrit la prise de sang n'a pas d'importance le fait quetu es fait le TOGD et l'echo abdominale ben de toute façon je penses qu'ils te le referont pour les 48h d'hospi. Parcontre le Dr kadji avant les 48h demande les accords de l'endocrino et du psy donc ça c'est bon tu as mais en plus faut 2 RDV (en général espacé de 1 mois)avec une dietéticienne et assister a la réunion d'éducation alimentaire qui a lieu tout les premier vendredi du mos sur axium. donc je penses que c'est jouable que tu fasse les 48h pour fin octobre..

On se tient au courant mon je fais mes 48h le 8 octobre et je vais à la réunion d'axium le 5 octobre.

bonne continuation

laura

 
celineteleprog
merci Laura

Coucou merci pour ta réponse, sur le protocole de soin la réunion apparaît après donc merci pour l'info il va falloir que je m'organise donc pour celle du 5/10 aussi a moins qu'il y en ai une sur manosque

Je croise les doigts !!! j'aurais une pensée pour toi le 8/10 tiens moi informée et merci de me dire comment cela se passe puisque tu les fera avant moi !!! LOL

 
laura
sans problème

t'inquiète pas je te dirai le déroulement. regarde sur le site y'a la date pour la réunion sur manosque qui est plus tard ds le mois d'octobre donc c'est faisable pour toi. Moi j'aimerai me faire opérer début décembre. On reste en contact pour la suite ...

Bises

 
celineteleprog
coucou Laura

Bon j'ai vu l'endocrio hier, mais je n'ai pas ma lettre car manque le résultat cortisol mais ce n'est pas grave elle fera la lettre si résultat bon bien sur pour début semaine pro donc je l'aurai avec accord psy pour voir le dr KADJI

Par contre elle ne m'a pas du tout rassurée sur mes impératif de temps car me dit que ce n'est pas rapide de faire toute les démarche...j'avais pourtant le sentiment d'avoir bien avancé logiquement me reste rdv dr KADJI, la réunion les 48h et ensuite on peut faire la demande entente préalable et je pense que cela aurai pu etre bon pour fin janvier!!! mais voilà elle ne m'a pas du tout rassuré de ce coté j'ai hate de mon rdv avec le dr afin de savoir un peu plus ou je vais car je ne sais pas comment je vais faire si il ne peut pas me programmer l'opération pour fin janvier ... j'angoisse

Pour la réunion je pense on se verra surement car je vais aller a celle de AIX le 05/10 pas le choix je travaille et suis seule le samedi 06/10 donc je ne peux pas aller à celle de Manosque

Bon a bientôt et donne de tes nouvelles

 
laura
coucou céline

ne t'inquiète pas pour ce que t'as dit l'endocrino moi la secrétaire du docteur kadji m'avait dit qu'entre le premier RDV et l'opération certaines ce font opérée 2mois aprés le 1ere RDV . Donc c'est jouable du moment que tu as fait la démarche. Je penses que l'endocrino a voulu te tester un peu car moi la mienne quand j'y suis aller ma dit que pour elle cette opération était de la mutilation mais je penses qu'elle me tester pour voir si j'était motivée et si j'avais consience des risques et du changement de mode de vie. donc ne te fie qu'a ce que va te dire le docteur. pour info mon premier RDV avec dr kadji était 31 juillet avec le mois d'aout où beaucoup de médecins étaient en vacances donc un peu pris de retard ds mes RDV je fais mes 48h le 8 octobre et d'aprés ma diet j'aurai pu me faire opéré début novembre mais moi je préfère début décembre. on se verra donc à la réunion c'est chouette ce serai bien si on reste en contact.

a bientôt amicalement

laura

 
celineteleprog
rdv à la réunion

Oui se serai super de rester en contact, on se donne donc rdv le 05/10 si cela te va

Et merci pour toutes ces info et conseil, il me tarde mon rdv avec le docteur KADJI

Bonne journée a+

 
carojgm
choit de l endochrinologe

Bonjour a tous,

Peut choisir l endochrino quon ou faut qu il fasse parte du reso...merci d avance

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.