Chirurgie / Anciens sujets / Sleeve, 9 mois après

Montana
Sleeve, 9 mois après

Bonjour,

j'ai été sleevée en janvier 2011, avec la hantise que ça ne marche pas, cela non plus. Après "une vie" passée à faire des régimes, à consulter des médecins, pour au final ne faire que prendre du poids, j'avais vraiment peur. Même après un an de préparation, de rencontres avec les différents médecins, chirurgien, psys, de questions, de rencontres avec d'autres opéré(es) j'avais cette peur d'échouer.

Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, d'obésité morbide, je suis passée à "surpoids", d'un IMC à plus de 42, j'en suis à 28, pour le moment ! Cela a déjà dépassé mes espérances. Arriver à un poids dit normal est maintenant à ma portée et je n'aurais jamais osé l'espérer avant.

Un grand, un énorme merci à toute l'équipe, pour leur patience, leur écoute, leur soutien, leur amour aussi (oui, oui, vous lisez bien !). Sans vous, impossible d'y arriver !

Courage à tous ceux et toutes celles qui entreprennent cette demarche !

 
claudinette
sleeve 9 mois après

merci de nous faire partager ton expérience !!! c'est encourageant pour celles qui attendent leur tout

bonne continuation à toiSourire

 
alisson
Sleeve 9 moi aprés

Salut moi c'est alisson j'ai 18 ans et j'ai subit une sleeve il y a 2 moi le 23 aout 2011 et je voudrais savoir en 9 moi combien tu avais perdu et en 1 moi combien tu perd a peu pres merci

 
Montana
Réponse à Alisson

Bonjour Alisson,

pfiou, pas simple d'acceder au site en ce moment, entre les pages en "cache" et les pages de code html....

je ne peux parler que de mon expérience, au début, j'ai peu perdu, car j'avais du mal à lâcher mes kilos, c'était plus dans la tête qu'un problème physique. A un mois, j'avais perdu 8 kgs. Je sais que d'autres perdent bcp plus. ça s'est mis à couler beaucoup plus gentiment quand j'ai arrêté de psychoter !

Quand j'ai rencontré le Dr Kadji, je pesais 117kgs, la veille de l'opération, je pesais 111 kgs et aujourd'hui, j'en fais 78. Je continue à perdre, plus lentement qu'au début, mais en parallèle, je fais plus de sport qu'au début, donc, je me muscle. Même si mon poids ne semble pas bouger, mes mensurations peuvent énormément changer en une semaine.

Je ne sais pas si tu es du 04, moi oui, donc je serais - sauf catastrophe ! - à la réunion prévue le 26/11. On pourra discuter "de visu" si tu le souhaites.

 
claudinette
réponse à montana

super 33 kg en 9 mois ça laisse réveur ...

il me tarde que ce soit mon tour!!!

le compte à rebour vient de commencer J-38

je vais ouvrir un post pour suivre tout ça...

en tout cas félicitation à toi et bonne continuationBisou

 
Montana
Réponse à Claudinette

Et ton tour ne va pas tarder à ce que j'ai lu ! Rigolant

on peut dire 33 kgs de gras, oui, c'est énorme et uniquement depuis l'opération. il y a eu aussi les kilos de perdu avant l'opération. Au total, une quarantaine... pratiquement un tiers de mon poids de départ.

c'est allé au delà de mes espérances.

et avec le sport, c'est encore plus spectaculaire (et pour moi et mes proches). Je me découvre des os, des muscles, de l'endurance. J'ai encore un temps d'arrêt quand je passe devant un mirroir.

J'ai eu beau me renseigner, harceler l'équipe de questions, j'étais loin d'imaginer le boulversement que c'est au quotidien, tant dans le domaine "physique" que moral.

 
Montana
Bientôt 16 mois...

16 mois d'opération le 18 mai... j'en suis à moins 46 kg aujourd'hui (régime pré op + opération), la transformation continue !!!Langue tirée

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.