Chirurgie / Sleeve / Peur du refus secu

Maman Carole
Peur du refus secu

Bonjour

J'ai fait mes 48h mais j'ai peur que la sécurité refuse mon dossier. Le docteur kadji ma dit que mon dossier passait en commission le 7septembre et que tout le monde était OK. Mais vu que je suis en imc 38 avec apnée sommeil sévère la sécurité peut peut être refuser? Merci de votre retour.

 
Johanna
Coucou

Coucou carole bienvenue sur le reso ...Je suis johanna opérée d'une sleeve le 30 mai 2017 ...Si je peu me permettre je n'étais pas non plus en imc sévère j'étais à la limite mais aussi avec des apnée du sommeil j'ai était convoqué par le médecin conseil de la secu à Marseille et tout c'est bien dérouler elle m'a écouter entendu et validée .. reste toi même et n'en rajoute pas voilà mon conseil il n'aime pas les gens qui en fond des tonnes tu va être peser mesurer elle va regarder si pendant ton parcours tu a bien suivi la diététicienne et si tu a réussi à perdre un peu de poids moi j'avais tout qui était ok. Elle m'a validée avec un grand OUI j'ai était ravi... Mais ne stress pas sa va aller c'est vrai qu'il Sont très pointilleux mais après il écoute aussi les personne qui en on bien besoin ...Tiens nous au courant j'espère avoir répondu à tes angoisse ...biz .

 
Mamette
IMC 38 !

Bonjour Maman Carole.

Tu dis avoir une IMC de 38 et une apnée sévère.. si la secu refuse... moi je ne comprends plus rien...

si je ne me trompe pas un IMC a 38 est une obésité sèvère + Apnée sévère .... Pourquoi refuserait il ?

AU FAIT... AS TU SIGNE LA PETITION ?

Peut etre pour manque de suivi de diététique ??? (ce sont les refus abituellement donnés par la sécu depuis quelques mois)

Moi je dis, oui moi je dis... reste zen... suis les conseils de Johanna qui a un veccu récent et patiente.. de toute maniere si ton dossier etait refusé... l'équipe va monter au creneau... le Réso 13 ne laisse jamais quelqu'un sur le bord de la route...

A bientot ma belle !

 
Maman Carole
Merci

Merci pour vos encouragements. Le soucis est que je mangeait peu aux repas et grignotais beaucoup. Le docteur et la diét m'ont dit de plus manger aux repas et arrêter le grignotage donc j'ai complètement arrêter le grignotage mais mange beaucoup plus aux repas peut être trop car j'ai pris 3kilo depuis le premier rendez vous avec le docteur et j'ai peur que le médecin conseil refuse en cas de contrôle. Voilà. Maintenant je fais mon max pour manger moins sans grignoter mais c'est un peu dur.bel été à vous toutes et oui j'ai signé la pétition. A bientôt les copines que j'espère rencontrer un jour

 
Johanna
Coucou

Bonsoir carole j'imagine que arrêter de grignoter dois être dur ...A table essaie de te servir des portions résonnable et surtout de ne pas te reservir et quand tu a un creux mange des fruits ...pommes poire etc et occupe ton esprit l'envie va vite partir croit moi enlevé aussi à proximité de toi tout ce qui te donnerai envie de craquer pour ma part après mon 1 er rdv diet ...J'ai mis toute la maison au pli pour mon bien être lol ..Plus de boissons sucrer les gâteaux que pour les enfants plus de bonbons et à fond de fruits et légumes frais ...Je commencer déjà à l'époque de temps en temps à manger dans une assiette à dessert sa aide pour le mentale et les portions ...enfin ne te prend pas la tête carole essaie de faire au mieux ..On es la si besoin et bien sûr qu'on ce rencontrera quand tu veut ...bisous bisous

 
Maman Carole
Merci pour ces conseils

Merci pour ton message. Vais suivre ton conseil et manger dans assiette à dessert mais peur d'avoir faim. Faut vraiment que je perde avant rendez vous avec docteur le 11sept. Vais insister sur les protéines et limiter les féculents. Ca devrait aller. Vivement que mon estomac soit plus petit et me dise stop avant la fin de mon assiette. Je suis à gignac la nerthe et mon mail c'est carolegafsou@yahoo.fr. si on pet se contacter en direct. Bonne soiree

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.