Soutien psychologique / Réunion du 28.04 à Manosque, questions

Montana
Réunion du 28.04 à Manosque, questions

Bonjour tous le monde,

une fois encore, ça a été un vrai plaisir de vous retrouver - intervenants, familles et patients - lors de la réunion à Manosque. J'aime beaucoup ces moments là, car on peu partager l'évolution des uns et des autres, et voir les visages anxieux ou interrogatifs des dernières réunions s'appaiser et s'illuminer, c'est un vrai bonheur. J'ai vraiment l'impression d'être en famille, une famille qui m'est chère.

N'aimant pas beaucoup les forums internet (c'est viscéral, le forum du reso13 n'y est pour rien Langue tirée), je vais sortir de ma réserve et - peut-être - mettre les pieds dans le plat.

Je vais poser des questions, car j'avoue que ça me turlupine depuis samedi. Je n'ai pas compris ni le rôle, ni le propos des deux intervenantes "psys" (si j'ai bien compris) qui étaient présentes la dernière fois. Je n'ai pas l'impression qu'elles fassent partie du réso13 et ces personnes semblant n'accompagner personne en particulier, leur présence reste pour moi un peu "opaque". J'ai un sentiment de malaise que je n'arrive pas à expliquer, aussi, si quelqu'un peut m'éclairer, cela m'aidera sûrement à dissiper ce qui est peut-être seulement un malentendu.

Grosses bises à tous !

 
Andrée
Réponse "tardive" suite à la réunion de Manosque

Suite à votre remarque très pertinente, le Docteur Kadji a décidé que tout intervenant n'appartenant pas à RESO 13, devra recevoir son aval pour participer à nos réunions. Pour ma part, je m'assurerai que cette consigne soit respectée.

Merci à tous de votre confiance.

 
Montana
Merci Andrée

Bonjour Andrée,

merci pour ta réponse. Désolée d'avoir fait "ma chieuse", mais si je suis intervenue, c'est que ces réunions me tiennent à coeur. D'habitude, le staff se présente en premier, d'où ma surprise de découvrir d'autres "pros" en cours de route. Mettre "mes tripes" sur la table devant le Réso13 (staff, patient(e)s, famille(s)), c'est une chose, devant d'autres personnes dont je ne connais pas les motivations, c'en est une autre.

C'est justement parce que j'ai confiance dans le Reso13 que je viens aux réunions... et que je me suis manifestée sur le forum !

Grosses bises à tous.

 
Andrée
Prochaine réunion dans le 04, le samedi 16 Juin

Nous avons très bien compris ta démarche. Dorénavant, je serai plus vigilante.

A bientôt pour une réunion en"Réso"!!!

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.