Chirurgie / Questions générales / Encore une petite nouvelle sur le forum !

PADOVANI Laetitia
Encore une petite nouvelle sur le forum !

Bonjour à toutes et tous!

Je me présente : Laetitia 33 ans

Je suis enfin décidée et j'entame les démarches pour j'espère avoir droit à une sleeve ( mon imc est légèrement inférieur à 40 donc il semble y avoir des critères avant d'être certaine de la prise en charge )

J'aimerai avoir votre avis sur votre expérience, quels sont les points positifs et négatifs, comment ça se passe chez axium, en est vous content (e)s ? Le suivi est il bon ? L'équipe est elle a l'écoute ?

J'attends vite vos réponses !

Bonne journée

 
LALIE
Bienvenue!

Sur ce forum.

Si tu te décides pour cette opération, tu peux faire confiance à l'équipe d'Axium!!!

Ecoute au top avec notre ange gardien Andrée (la diététicienne de l'équipe)

Personnel au petit soin

Et un vrai magicien en la personne du Dr Kadji! Mais magicien ne veut pas dire qu'il fait tout le boulot, ta part de travail reste importante, une sleeve n'est pas une recette miracle, et cela reste un acte chirurgical important et irréversible...

Suis bien les recommandations des médecins, fais ton parcours en toute conscience..

A bientôt

 
aurelie AB
salut salut

bin ecoute j etais dans a peu pres le meme cas que toi quand j ai contacter le docteur kadji pour la premiere fois...

j ai 3 ans de plus que toi et un imc de 39,9 pas de problemes particulier si ce n est des douleurs lombaires et articulaires de plus en plus recurentes

donc je me suis dit qu il etait tps de faire quelque chose vue que de moi meme je n arrive a rien...

lors du premier rdv il t explique plein mais alors plein de chose a tel point que j avais peur d en oublie c est alors qu il faut pas avoir peur de poser des questions...bref j etais d apres lui apte a une sleeve

tu repart avec de la doc et tous un tas de noms de personnes a consultees et la tu rentre pour de bon dans le "parcour pre op"

dans cette liste tu devra choisir des medecin et autres:

dieteticienne:au moins 3a5 visites

psy:1visite

endocrino:1visite avec les resultats complets d un bilan sanguin approfondit

reunion d info le premier vendredi du mois( ca c est super interessant)

mois j ai eu mon premier rdv avec le chirurgien fin novembre 2015,je n ai rien fait en decembre car mon boullot ne me permeter pas de m absente a ce moment..j ai enchaine tous mes rdv entre debut janvier et mi fevrier

le plus dur a caser a etait l endocrino ils sont surbouker et comme je suis a 2 h de route d aix je fesait en sorte de regrouper les rdv;;;

j ai fait le bilan 48h d hospitalisation debut mars(tous c est tres bien passe on est super encadre)

mi mars mon "cas" est passe en comission et dans la foulee dernier rdv avec le chirurgien pour savoir a quelle sauce j allais etre manger (ou pas,car durant tous le parcour on ne sais pas si ca vas aboutir ou pas pour ma part c est ca le plus stressant en cas de reffus qu est ce que tu fait avec tes kg en trop????)

bref je m egare...

donc verdict:OK pour la sleeve opperation prevue le 3 mai

en tous de fin novembre a debut mai il saura passer a peine 5mois et demi ca peu parretre long mais je pensse que c est essentiel

j avais deja pris ma decsision il y a un an et demi mais il te faut (du moins pour ma part)du temps pour realiser que tu lances la machine et que tu y es dedant...

je suis ravis jusqu a present des personnes du reso13 que j ai rencontre je n ai eu que de bons contacts a aucun moment un jugement venant d eux

prochain episode :3 mai

bienvenue sur le reso13 et au plaisir de te lire!!!!!Sourire

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.