Chirurgie / Anciens sujets / les réunions mensuelles

vivi
les réunions mensuelles

Personnellement je trouve ca très bien car étant seule sans soutien affectif autour de moi celà premet d'être encadrée et motivée.

On peut échangée avec des personnes qui y sont dejà passée avant nous, connaitre leur ressentie, constater les résultats, s'appercevoir qu'on n'est pas seule à ressentir toutes ses émotions, tous ces complexes qui nous pourrissent la vie au point de ne plus savoir qui on est. On s'appercoit que l'impossible devient possible, perdre du poids sans mourrir de faim...

Je me suis forcée au dépard a aller à ces réunions par honte, par isolement... mais dès la première j'ai compris les bienfaits que c'a m'a apportée...

Alors merci aux anciennes qui témoignent, merci a André qui nous éclaire et merci à la psy qui délicatement nous aiguille vers la bonne pensée.

bises sylvie

 
Dr Mathieu Kadji
cn,cnc

cgncn

 
Delphine Fouque
les réunions mensuelles, un lieu d'échanges réel

bonjour à toutes et tous,

j'ai participé également à une réunion mensuelle. Pour ma part, elle est arrivée dans un ordre logique, quelques jours avant j'ai subi les examens post opératoires et j'avais des questions. J'ai bien fais un tour sur certains forum .....j'ai très vite arrêté d'y aller car tout et n'importe quoi ce dit. Ici j'ai confiance car l'équipe est compétence, humaine et à votre écoute. sans oublier un professionnalisme présent du chirurgien, aux infirmiers, aides soignants et secrétaires. Rigolant Les réunions permettent d'échanger de tout sans aucune gene, nous sommes tous là pour le même problème, notre obésité. Les langues se délies et c'est tant mieux je dirai car cela permet à certains qui n'osent pas de parler, de poser des questions. Bravo à tous pour ce réso, et continons à échanger car nous ne sommes pas seuls à vivre la meme situation. Bonne continuation à tous sur la voie de .....la re naissance .....pour ma part c'est sur, je vous le souhaite également ;)

 
marie
reunions mensuelles

Bonjour,

voilà j'ai rdv pour ma première réunion vendredi prochain, soit le 2/12.

Je lis depuis quelques temps votre forum.

Beaucoup parle que les réunions sont trés bien, et je le crois.

Mais beaucoup dise :c'est bien nous sommes entre nous, il n'y a pas de gène.

Pour ma part je souhaiterai que mon mari m'accompagne. Pour deux raisons :

-1, parce qu'il n'et pas trop d'accord pour l'intervention, il a peur des suites, de tout ce qu'on entend (maladie nosocomiales entre autre), il me dit que je vais chercher les problèmes là ou il n'y en pas, il n'est pas convaincu du résultat ! ! .

- 2, pour essayer qu'il soit tout comme moi rassuré et convaincu.

Mais beaucoup dises, ces réunions c'est bien nous sommes entre nous. Donc pensez vous que certaines puisses être gènées par la présence de mon mari.

Que me conseillez vous y aller toute seule, et mon mari pourrai mal le sentir, être mis à l'écart, ou le mener, mais je ne veux surtout pas que ça crée une gêne pour certaines.

Merci pour vos réponses à venir.

 
Odile
réponse à Marie

Marie, au contraire!!! Andrée et Fabrice ont bien dit l'autre fois à la réunion de Manosque que tout "accompagnateur" est le (la) bienvenu(e)!!! mari, cop, amis, "marraine", soeur, et même enfants! car le monde autour de nous a AUSSI besoin d'entendre, de poser des questions, de comprendre pour pouvoir ensuite faire la part des choses. D'ailleurs bien souvent ce sont les "autres" qui ont davantage peur que nous...peur de notre changement...brefff si tu peux convaincre ton homme surtout n'hésites pas! je pense que Andrée te dira pareil! c'est preuve qu'il s'intéresse à toi...c'est positif pour toi!!! et tqt pas les "ex-sleevés" ou "futurs sleevés" ne sont pas un groupe fermé! à+ et courage! Moi pas encore sleevée...mais je pense tout bientôt...Odile

 
marie
Réponse a myrtille

merci pour ta réponse. Donc vendredi mon mari viendra avec moi.

J'en suis au début du parcours. J'ai déjà vu le Dc Kadji. Hier je suis allée voir mon psy. Il me rendra le certicat lors de ma prochaine visite. Le 20/12 j'ai rdv avec l'endocrino.....

Et voilà petit à petit ça avance. Mais bon il est vrai que c'est une intervention à laquelle il faut réfléchir et il qu'il faut accepter moralement.

 
Andrée
Bienvenue Marie

C'est avec plaisir que nous vous accueillerons avec votre mari vendredi. Parents, amis, enfants sont toujours les bienvenus.

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.