Chirurgie / Questions générales / RETOUR A LA MAISON

Naja13
RETOUR A LA MAISON

Bonsoir à tous et à toutes,

Ca fait du bien de rentrer chez soi même si on a passé de bons (et moins bons) moments à l'occasion de notre opération à la clinique AXIUM.

Car faut pas se leurer, c'est vrai, il y a des douleurs post op, ben ouais, c'est comme çà. Mais bon, toute l'équipe et le protocole est là pour soulager ces douleurs post op somme toutes tout à fait normales.

Après, à chacun ou chacune, d'avoir un seuil de douleur plus ou moins haut pour supporter. J'avoue que peut être le mien est un peu haut.

Mais il y a toujours des moments drôles ou cocasses qui éclairent notre séjour et nous font penser à autre chose.

Je voulais rendre hommage à toute l'équipe de la clinique, Andrée et au Dr KADJI car la prise en charge est vraiment au point.

Je vais faire de mon mieux et suivre tous les bons conseils qui nous ont été prodigués.

Merci à tous

 
LALIE
Bravo

Tu es au top!!! Et tu as tout déchiré à la réunion!!!il faut aller doucement pendant 15 jours et laisser le temps à ton corps de se remettre de toutes ces émotions!Bises et à bientot

 
Naja13
Merci !

C'est trop gentil ! Je ne me rendais pas compte de tout ça.

Je sais juste que ma vie vient de changer radicalement et que pour une fois c'est moi qui l'ai choisi et c'est peut être pour çà que j'ai la banane et aussi parce tous n'ont pas arrêté de me dire pendant mon séjour qu'ils me trouvaient en forme pour une opérée, que j'avais vite récupéré, et même avec les premiers repas, qui sont plutôt une épreuve, que j'ai passé haut la main apparemment, ça fait plaisir et en même temps je n'arrive pas à savoir quel exploit j'ai fait, pour moi tout était normal. On m'a même soufflé qu'il se pourrait que je n'aie pas subi l'intervention du fait de ma forme. HEUH, je confirme, l'opération a bien eu lieu, j'ai trop peiné pour sortir du sommeil chimique de l'anesthésie et les douleurs aussi sont là.

Tout ça m'a redonné ma bonne humeur !

Je vais relentir, je te promets ! car aujourd'hui je me suis rendue compte que je m'activais trop et trop vite.

C'est quand même trop ! il y a des moments où, quand je me sens en forme, je culpabilise d'être à la maison, mais plus tard dans la journée je ressens la fatigue, SURTOUT quand l'effet du paracétamol s'estompe. Un peu de repos et ça repart ! et cela ne fait que J3 après l'opération !!!

 
Hernandez Maria MARIA
salud les filles!!

pour moi tout se passe plus tôt bien dans l'enssemble !j'ai encore les pansements mais je mange un peu mieux que les premiers jour et les douleurs dus à l'opération commencent a se estomper petit a petit! mais je n'ais pas l'impession de perdre du poids!!!!!

bisous les filles !!

 
Naja13
IDEM

Oui, c'est pareil pour moi.

J'ai pas l'impression de perdre du poids et pour les douleurs c'est pareil, de moins en moins

C'est seulement les points qui tirent de temps en temps, pour les repas, j'ai jamais eu de problème EmbarrasséInnocent

Par contre, les pansements ne tiennent pas, c'est pareil pour vous les filles ?

Bisous

 
LALIE
Ben non

Les pansements ont bien tenu, les douleurs un peu au moment ou "bébé" se met en marche, puis ça s'estompe!

Pour le poids, c'est moyen (-7 kgs) par contre j'ai perdu 10 cm de tour de taille!!

 
Hernandez Maria MARIA
non

pas des problèmes avec les pansements pour moi !juste des douleurs du côté gauche de mon abdomend! et aussi j'ai trois brulures desous le nombril et on ne sais pas de où sa sort!!! a la sortie j'avais 6pansements en tout! en fin on verras bien!

je commence a mieux manger mais j'ai des envies de manger des salades fraiches et des fruits frais!!je n'ais plus envie du tout cuit!!!! je ne boit plus du café car je ne sais pas si je peux boire ou pas !et sur tout j'ai perdu -7kg en une semaine !!demain ablation des points!!!

bisous les filles!! et courage!!

 
Naja13
CRUDITES ET FRUITS FRAIS

OH OUI, moi aussi, j'ai bien envie de crudités, salades du jardin, carottes râpées ou coupées en bâtonnets, pommes, bananes, c'est très dur d'attendre encore 1 semaine, là-dessus je te rejoins.

Pour le café, j'ai pas encore essayé mais pour moi, ce qui me manque, c'est le café au lait, le poison du foie, mais c'est mon petit déj depuis toujours, alors, ok pour le thé ça va pour l'instant et je fais contre mauvaise fortune, bon coeur mais je préfère le café au lait.

 
DANYNOU
FELICITATION LES FILLES

BRAVO LES FILLES VOUS ALLEZ PRENDRE UN NOUVEAU DEPART

POUR LES PANSEMENTS EN PRINCIPE SA DOIT TENIR SINON VOIT AVEC TON INFIRMIER SI IL PASSE A DOMICILE PEUT ETRE C EST LE PANSEMENT QUI TIEND PAS

MOI AUSSI J AVAIS PLUS MAL DU COTE GAUCHE EN FET COMME MA EXPLIQUER DR KADJI C EST LE PLUS PETIT TROU ET C EST CELUI OU IL PASSE LA CAMERA DONC SA BOUGE DANS TOUS LES SENS J AI EU MAL UN MOMENT APRES SA A PASSER LES CICATRICES AUSSI SA ME GRATTER EN FET J AVAIS DES POINTS QUI ETE RESTER A L INTERIEUR SA ME FAISAIT DES BOULES SUR LA CICATRICES SA ME GENER ET APRES TOUT EST RENTRER DANS L ORDRE

SI BESOIN DE REPONSE JE SUIS DISPO

BIZ A TOUS

DANYNOUClin d'oeil

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.