Chirurgie / Questions générales / Plus que quelques semaines !

Naja13
Plus que quelques semaines !

Bonsoir à tous,

J'ai commencé mon parcours le 2 juillet (er RDV avec le Dr KADJI) et mon intervention est programmée pour le 2 février prochain. Ok, j'ai pris mon temps mais ce n'est pas non plus facile d'avoir des RDV en été ! mdr !

Maintenant, après avoir fini le parcours de soins et obtenu le sacro saint OUI de l'équipe pluridisciplinaire, j'attends vraiment ça comme le messie !

J'ai lu vos messages, vos espoirs, vos souffrances pour certains, mais surtout ce qui m'émerveille ce sont vos joies et satisfactions d'avoir eu cette intervention et de perdre tous ces kilos qui vous handicapaient.

J'ai hâte d'être à ce moment. J'avoue que j'ai du mal à imaginer que je pourrais retrouver un jour la silhouette que j'avais il y a quelques années, celle que j'ai actuellement prend tellement de place. J'ai du mal à imaginer que c'est possible, je me demande à quoi je pourrais ressembler dans quelques mois après l'intervention et je n'arrive même pas à visualiser cette image tellement cela me semble incroyable.

Alors, patienter encore quelques semaines, après tout cela fait tellement longtemps que je rêve de perdre ces kilos, cela vaut le coup d'attendre encore un peu et en attendant faire de mon mieux pour réussir à bien équilibrer mon alimentation et retrouver une hygiene de vie plus saine. Et ça, c'est aussi un gros défi.

Toutes les étapes ont été franchies, c'est la dernière ligne droite avant le grand jour

 
Hernandez Maria MARIA
super!!

bonjour Nadine! je suis contente pour toi !!

moi je ne sais pas encore si l'équipe va accepter mon opération!! je les voi les 14 ,15 ,16 decembre pour les 48 d'hôspitalisation!! j'ai vu le docteur Kadji le 21 septembre pour la prémière fois!! je trepigne d'impatience!! ça me parais long!!!! on se voi si tu veut à la reunion de janvier!Sourire

bisous Nadine

 
Naja13
Le maître mot PATIENCE

Bonjour Maria,

Merci, je sais ce que c'est, j'étais dans le même état d'exitation, ça n'allait pas assez vite, les RDV étaient trop loin

Il a fallu que je me raisonne parce que je crois je serais devenue folle d'attendre cet été quand au mois de juillet on te dit "ah, non pas avant octobre ou novembre !". J'aurais voulu moi aussi que ça aille plus vite, beaucoup plus vite, mais voilà le cap de l'été est passé, maintenant c'est celui des fêtes de fin d'année et tout le mois de janvier à patienter. Heureusement, j'ai un boulot très prenant, ce qui me permet de pouvoir "oublier" un peu que j'attends. C'est peut être aussi pour ça que je n'étais pas très active sur le forum, pour éviter de penser que ce n'était pas encore le moment. Pour la réunion de janvier, ce serait volontier mais je ne sais pas si je vais pouvoir me libérer. Peut être, qu'on sera ensemble pour l'opération, on sait jamais ! ça peut aller très vite après l'accord de l'équipe ! Bon courage !

 
Lou Papet
Le rêve va devenir réalité

Bonsoir Nadine. Oui c'est vrai on a du mal à imaginer notre future silhouette. On en rêve on veut y croire mais ça nous parait tellement incroyable. Et puis petit à petit les kilos partent le poids passe de 3 à 2 chiffres et on flotte dans les vêtements, un vrai bonheur. En un an j'ai perdu 40 kgs encore 6 mois pour perdre les dix derniers. A mon âge (65 ans) il me faudra 18 mois mais déja je suis hyper content et surtout on retrouve la forme et le plaisir de bouger.

Dans un an tu auras du mal à te souvenir de ton ancienne image.

Tu vas commencer une nouvelle vie, fais en sorte qu'elle sois belle comme ta future sihouette.

Bisous.

 
Naja13
Merci Lou papet

Bonjour Lou Papet,

Merci pour ces encouragements, comme je l'ai écrit, cela me semble incroyable que dans quelques mois, semaines, je commencerais à perdre, à vitesse fulgurante si j'en crois tout ce que j'ai lu et vu. Tous ces kilos qui me pourrissent l'existance.

C'est merveilleux 40 kgs Lou Papet ! il faudrait que j'en perde au moins autant pour arriver au poids ideal avec IMC 25 !

Heureusement qu'il y a une galerie de portraits pour me prouver que c'est possible, j'ai aussi dans mon entourage professionel 3 personnes qui ont subi l'intervention, 2 sleeve, 1 bypass, et j'ai bien vu qu'elles avaient fondues. Une de mes collègues, sa mère et sa soeur ont été opérées elles aussi, et elle m'a recommandé le Dr KADJI et la clinique, c'est comme ça que je suis venue sur Aix. Elle m'a bien expliqué et après avoir consulté le site, j'ai été convaincue. J'ai vu les AVANT et APRES, et bien que j'en ai la preuve, il m'est tout de même difficile de m'imaginer après avoir fondue.

Bopn, depuis le début de l'avanteur, j'ai tout de même perdu 10 kgs donc j'ai un avant goût de ce que cela va donner et cela me rassure, m'encourage et me permet de rester calme et PATIENTE !!

Bisous

 
Hernandez Maria MARIA
ça ma rassure!

Merci vos écrits me rassurent beaucoup!! et m'encouragent du cou j'ai espoir de pouvoir marcher a nouveau dans la montagne chose que je ne fait plus depuis tous ces kilos qui me pourrissent la vie;

Rien que de m'imaginer faire des randonnées à nouveau j'ai les yeux plein des larmes!! ça me manque trop!!

Lou Papet et André merci beaucoup pour être la pour nous! pour vos conseils et encouragements!

 
DANYNOU
PATIENCE

SALUT LES FILLES

PATIENCE TOUT VA BIEN SE PASSER IL NI A PAS DE RAISON ET COMME DIT LOU PAPET UN AN APRES TU REPENSERAS A TOUT SA ET VOUS EN RIGOLERER

MARIA MOI AUSSI J ADORE LA MONTAGNE ET JE TE PROMET LES DERNIERS TEMPS AVANT L OPERATION JE NE SKIER PLUS J AVAIS TROP PEUR DE TOMBER DE ME FAIRE MAL DE ME CASSER QUELQUES CHOSES L ANNEE DERNIERE JE N AI PAS SKIER MAIS J AI MARCHER JE N AURAIS JAMAIS CRU IL ARRIVER AUTANT LONGTEMPS JE FAISAIT DES BALADES DE 2H /3H MEME MON MARI N ARRIVER PLUS A ME SUIVRE TU VA REVIVRE

BONNE CHANCE LES FILLES

DANYNOU

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.